17eme arrondissement

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos quartiers
  4. >
  5. 17eme arrondissement

Le 17e arrondissement de Paris est l'un des vingt arrondissements de Paris. Il est situé sur la rive droite de la Seine au nord-ouest de la ville. Il est délimité à l'ouest par Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, au sud par les 16e et 8e arrondissements, à l'est par le 18e arrondissement et au nord par Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen-sur-Seine. Très étendu d'ouest en est, le 17e arrondissement comprend plusieurs quartiers : Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes.

Le 17e arrondissement, à la jonction des quartiers bourgeois de l'ouest parisien et des quartiers populaires du nord-est, présente une sociologie hétérogène et peut être divisé schématiquement en trois zones :
• une zone relativement populaire, au nord de l'avenue de Clichy : quartier des Épinettes ;
• une zone mixte entre l'avenue de Clichy au nord et la rue de Tocqueville au sud, attirant notamment des jeunes couples urbains : quartier des Batignolles ;
• une zone de grands immeubles haussmanniens à l'ouest de la rue de Tocqueville, avec une sociologie proche de celle du 16e arrondissementvoisin : quartiers de la Plaine Monceau et des Ternes.

Le 17e arrondissement est traversé ou bordé par plusieurs modes de transports qui le desservent par l'intermédiaire des lignes, stations et gares (Ligne Métro 1, 2, 3, 6, 13 et 14, RER A et C)